La baie
2014, 50 x 65 cm, stylo blanc sur papier noir
Premier dessin de la série en négatif qui mélange geste et hachures sur papier lisse, la baie est une vision abstraite où l’œil se perd dans les méandres du trait blanc. Composition semblable à une broderie ou un tissage, un paysage dessiné par l’accumulation de petites hachures donne à voir plus loin que la surface.
Thanatos
2015, 70 x 100 cm, encre sur papier
Vision de la mort, trois montagnes et un horizon graphique, Thanatos est un paysage en suspension ou vue microscopique et vue panoramique sont sur la même échelle. Paysage de lignes, ces traits forment une matière par accumulation, comme un tapis graphique dense et complet.
Cosmos
2013, 75 x 105 cm, crayon sur papier
Dessin sur l’inscription du geste et du temps, Cosmos est une forme de d’écriture, de trace qui par accumulation produisent une texture, rappelant les couches sédimentaires où les chimères peuvent naître grâce à ces lignes abstraites. Le geste est ici gravé sur le papier et ces variations font l’éloge de la fuite, de la dérive, lors de la création du dessin.
Crevasses
2014, 100 x 160 cm, graphite sur lin
Dessin inspiré par les sous-couches de terre, la croûte terrestre et les strates présentes sous les montagnes. Mêlant gestes et hachures, la superposition des couches de graphite laissent place à des zones sombres, et d’autres plus brillantes et profondes.
Fin de la période bleu
2015, 70 x 100 cm, encre sur papier
Traits tentant de capter la matière qui compose les nuages, plusieurs mottes bleus sont collées les unes aux autres dans une même masse légère. L’échelle est ici bousculée par la présence du vide au milieu du dessin et par des zones où les ombres semblent fuyantes comme dans un phénomène météorologique où tout est variant et soluble.