Paysage industriel

2017, 50 x 65 cm, stylo blanc sur papier noir

Représentation abstraite de motifs végétaux et de centrales nucléaires. Image figée de notre monde industriel où les fumées des centrales sont en dernier plan. C’est une vision inspirée des endroits où friches industrielles et forêts tropicales se côtoient dans un même lieu.

Rictus

2017, 50 x 70 cm, stylo blanc sur papier noir

Dessin inspiré par le microscopique où à une certaine échelle, surfaces et matières, bactéries et flux semblent former des masses complexes qui régissent les organes humains. Il en résulte une tentative de dessiner des matières  »internes » microscopiques sans modèle, en imaginant les nerfs, les connexions cérébrales.

Blue rose

2016, 42 x 29,7 cm, crayon de couleur sur papier

Par les gestes de hachurage fin au crayon de couleur, ce dessin s’intéresse toujours à la trame graphique et à la dimension contemplative d’une surface composée de lignes et de nuances.

L’esprit des ancêtres

2016, 50 x 65 cm, crayon de couleur sur papier

OEuvre symbolique peuplée de petits détails, les thèmes abordés dans cette scène métaphysique sont : l’exploitation de l’homme et l’exploitation des ressources naturelles au nom de la connaissance scientifique occidentale.

Projet de déforestation

2016, 21 x 29,7 cm, crayon de couleur sur papier

Ces deux dessins s’inspirent de l’esthétique des tirages de plan architecturaux pour des projets de construction urbain avec des surfaces végétalisées ou non, des zones de vide, etc. En reprenant ces codes de dessin géométrique, une série de plusieurs dessins systématiques a vu le jour avec des projets et systèmes fictifs parfois absurdes qui ne sont que le reflet de notre réalité et des systèmes mis en place sans que les citoyens ne s’en rendent compte. Ici la trame brouillée des hachures vient rejoindre la ligne claire et met en tension les zones en créant des frontières pour la gloire de l’aménagement du territoire.

Projet de reforestation

2016, 21 x 29,7 cm, crayon de couleur sur papier